Composition pour BodySuit, son et vidéo interactive
Cette composition est basée sur la densité de
texture et l'alternance entre l'aspect dynamique et l'aspect
statique du mouvement. Les idées de la composition
se trouvent résumées dans le titre dont les
initiales signifient : o.m=Onomatopée et montage, 2=deuxième
version, g=granular, i=interpollation ; p.p=poly-phase.
Le BodySuit est un costume équipé de capteurs
de résistance aux 12 articulations principales du corps
: chevilles, genoux, hanches, poignées, coudes, épaules.
Les signaux électriques dérivés des mouvements
du performer sont convertis en information MIDI qui peuvent
être traités par l'ordinateur.
Le BodySuit fonctionne comme une interface gestuelle qui permet
de changer les sons et les images vidéo en temps réel.

L’exécutant joue en pliant et étirant
les membres. Ce n’est pas à proprement parler
de la danse ou du théâtre car chaque mouvement
a une conséquence sonore qu’il s’agit de
contrôler quoique le geste ne soit pas précisemment
décidé ou "écrit" à
l’avance. Le public peut cependant observer une difference
d’intensité dans le mouvement selon le caractère
statique ou dynamique des sections.

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